Global Navigation

Main Navigation

Left Navigation

Content

 
Nouveau Directeur Général de NIOTO 
mercredi 15 janvier 2014
Afficher une version imprimable de cet article  Enregistrer au format PDF


Le Conseil d’Administration de NIOTO tenu le 03 octobre 2013 a confirmé M. Thierry AWESSO au poste de Directeur Général dont il assumait l’intérim depuis juin dernier suite à la démission de M. Benoît SIMON. M. Thierry AWESSO rentre ainsi dans l’histoire de NIOTO comme premier togolais, Directeur Général, depuis sa création, il y a 25 ans. Les défis qui l’attendent sont divers et variés ; il pourra cependant compter sur le soutien du personnel en général et de l’équipe d’encadrement en particulier pour atteindre ses objectifs dont les principaux sont :

-  optimiser les résultats tout en minimisant les coûts des facteurs de production,

- combattre la concurrence déloyale ;

- renforcer le partenariat entre NIOTO et la Nouvelle Société Cotonnière du Togo pour la régularité des volumes et des prix des graines de coton ;

- mobiliser les ressources pour les investissements dans l’outil industriel ;

- relancer le système qualité de NIOTO avec la mise en place de la démarche ISO 22000 relative à la sécurité de ses denrées ;

- promouvoir l’image de marque des produits de Nioto en améliorant sa position stratégique dans l’environnement de l’industrie agroalimentaire.

Pour y parvenir, M. Thierry AWESSO aura principalement pour missions de concrétiser les démarches engagées auprès de ses partenaires. Il devra inscrire NIOTO dans la pérennité en redynamisant les relations et les axes stratégiques entre elle et les autorités du pays.

Il s’agit pour lui de faire de NIOTO une entreprise citoyenne au service des consommateurs. Dans cette lancée, M. Thierry AWESSO a déjà entrepris plusieurs actions de communication sur la qualité des produits fabriqués par la société. Pour M. Thierry, NIOTO est une entreprise citoyenne de ce qu’elle crée de la valeur ajoutée sur la chaîne alimentaire par la valorisation des matières premières locales.

Également président du GITO, Groupement des Industries du Togo, Il est donc indispensable pour M. Thierry AWESSO d’œuvrer pour la promotion d’un Togo Industrialisé en mettant un accent particulier sur le concept « Consommer produit Togolais »



Sidebar

Footer